vendredi 3 avril 2009

Pourquoi ma lutte pour une éducation sexuelle valable?

En réalité, c'est l'adrénaline qui m'a poussé à créer le site http://www.harmonie-sexuelle.com et le blog que vous avez sous les yeux.

Primo, je considère que la sexualité exerce une importance vitale dans nos existences et c'est pourquoi je veux faire TOUT ce qui est en mon pouvoir pour aider celles et ceux qui y connaissent des troubles.


Deuxio, ou secundo pour les plus âgés, je ne peux pas tolérer que l'on prétende que l'éducation ou l'apprentissage sexuel n'est pas nécessaire.

De par mes contacts professionnels, je rencontre des adultes, le plus souvent masculins, et le plus souvent à la limite du fanatisme religieux, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, qui considèrent que la sexualité est une activité "naturelle", à la limite "physiologique" et qu'elle ne nécessite donc aucun apprentissage.

Je leur répond que j'ai appris à faire pipi correctement, que j'ai appris à manger, que , sans le savoir, j'ai appris à déglutir etc, etc...


J'avoue que des discours pareils me font bondir. Parce que toi, pauvre mec, tu bandes, tu crois que tu exerces une vie sexuelle épanouie ! Pour toi, peut-être, et encore? Mes ta ou tes partenaires? Dans ce cas, on peut parler plutôt d'une seule partenaire considérée comme une machine sexuelle.


Quand je pose la question à mes étudiants : "Quel est l'organe sexuel principal?", il me répondent : le cerveau.

Et je suis cent fois d'accord avec eux. Et les difficultés de la vie sexuelle, parce qu'on ne peut pas les occulter, proviennent du fait que le cerveau de Madame n'est pas le même que le cerveau de Monsieur.

Quel chemin donc à parcourir pour nous adapter mutuellement afin de parvenir à un épanouissement et une satisfaction sexuelle valable ?

Combien il est plus difficile d'adapter une cerveau féminin à un cerveau masculin qu'un pénis à un vagin !

Malheureusement certains adultes sont loin d'être les seuls à penser autrement!
Il m'est arrivé d'avoir des réunions avec des groupes d'adolescents.

Qu'est-ce que faire l'amour? Baiser, Monsieur. D'ailleurs, moi j'en ai déjà baiser une dizaine. Toutes des salopes, Monsieur !

J'ai vraiment envie de tout casser quand j'entends ça.
Et je viens de lire un dernier rapport de la Commission Education Sexuelle de la Communauté Française de Belgique.

Un vrai désastre. Les mecs en veulent à leut "meuf" parce qu'elle n'a pas voulu faire l'amour tout de suite, ou même simplement les embrasser, les filles en veulent aux garçons pour leur recherche d'une "nana" à tout prix.


Ca augure assez mal de l'avenir de la sexualité dans notre société.

Pour cela, toujours et encore, je pronerai l'éducation sexuelle TOTALE.

Pas seulement celle qui explique les différences anatomiques et physiologiques de nos corps. NON, celle qui apprend aussi à comprendre la DIFFERENCE de l'autre, celle qui apprend la nécessité de communiquer, celle qui fait fi des tabous, des clichés et des images héritées du passé.

Merde, au 21 ème siècle, il serait peut-être temps de faire un pas en avant, non?


Bien à vous tous,

Un obsédé le l'apprentissage sexuel.

André de Pourbaix

Dès lundi prochain, nous continuerons les messages sur l"éducation sexuelles des ados

RDV sur le site http://www.harmonie*sexuelle.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous continuons notre "travail" agréable d'éducation et d'apprentissage de la sexualité. Personne n'en sait jamais assez!